Attention ! Livre délicieux…

C’est l’histoire d’une jeune femme qui se trimbale une scoumoune de tous les diables, poursuivie par un fou furieux, qui rencontre un poissebeau kidnappeur et décide de se payer un syndrome de Stockholm en version hyper accélérée.

Ça vous parle ? 😉

Bon, passons au résumé officiel…

 » Margot se traîne la poisse depuis sa plus tendre enfance. Elle ne compte plus les doigts coincés dans les portes, les vases cassés ou les chevilles foulées. Elle ne compte plus les séjours à l’hôpital ou les accidents inexpliqués. Pour elle, la routine est synonyme de survie. Parce qu’elle l’a remarqué – quand on ne laisse aucune place au hasard, la poisse devient plus timide. Sauf que les choses ont parfois du mal à rester tranquilles et quand la routine vole en éclats, c’est un chemin tout nouveau qui se déroule devant elle »

Svetlana Kirilina nous apprend au travers de Point de fuite qu’il n’est nul besoin de pondre cinq cents pages pour happer un lecteur — en l’occurrence une lectrice — dans ses filets, lui donner des frissons dès le départ, puis jouer sur la curiosité, la fantaisie, l’incompréhension, une vraie palette d’émotions, de retournements de situation, avant de terminer dans un feu d’artifices de rebondissements.

C’est écrit avec finesse, joliesse, humour, saupoudré d’un vrai suspense. Le style est excellent, les dialogues parfaits, les personnages fouillés, je suis rentrée dans l’histoire et ai eu du mal à en sortir. Le récit est court, presque trop, non pas que l’histoire en pâtisse, mais on aimerait rester un peu plus longtemps avec les personnages.

Bref, je conseille — pour ne pas dire « ordonne » — la lecture de Point de fuite, avec un réel plaisir et aussi enthousiasme.

Couv point de fuite

 

Publicités

6 réflexions sur “Attention ! Livre délicieux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s