J’ai repris ma plus belle plume !

En fait, ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais écrit

machine a ecrireJ’ai eu plusieurs machines à écrire, ce qui vous en dit long sur mon âge certain, deux très exactement, une vraie de vraie et une autre qui enregistrait phrase par phrase… Puis je suis passée au Mac SE, vous savez, avec son tout petit écran… Aujourd’hui, après un long détour par le PC, je suis revenue au Mac, mais n’ai pas dit mon dernier mot quant à une nouvelle potentielle infidélité au monde Apple. 🙂

Donc, je n’écris pas, je frappe sur mes touches, à deux doigts, comme tout bon romancier handicapéMac SE moteur. Mais je vais quand même assez vite, au risque parfois d’inverser les lettres dans les mots, d’en oublier tellement la tête va plus vite que mes deux index, dans une nouvelle forme de dysgraphie !

J’ai essayé d’apprendre à taper avec les dix doigts, mais ça m’a paru tellement fastidieux que j’ai abandonné très vite, et finalement, je me débrouille très bien comme ça.

Donc j’ai repris le chemin de la fiction. Déjà deux chapitres d’engrangés et la trame construite presque en totalité. Je me pose encore quelques questions sur un ou deux personnages… Est-ce que je les conserve ? ou dois-je les « fusionner » ? Les éliminer, carrément.

Bref, je me prends une nouvelle fois un peu pour Dieu… 😀

Dieu ordinateur

Publicités

5 réflexions sur “J’ai repris ma plus belle plume !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s