Angine

Garfield maladeJ’ai pour habitude de me vanter de n’être jamais malade. Et c’est, en règle générale, vrai. De même, je dis fréquemment que lorsque la tête ne peut entendre que l’on pousse la machine trop loin, le corps est là pour le lui rappeler.

Voilà, je dois reconnaitre que je parle un peu pour ne rien dire puisque je viens de griller ma petite fanfaronnade qui durait quand même depuis une bonne vingtaine d’années (si, si !). Et j’ai validé un de mes postulats… Donc, tout va bien !

Je déteste être malade. En fait, je ne sais pas s’il existe des gens qui apprécient d’être malades. Je ne vous parle pas ici du petit rhume qui vous fait tenir au chaud au coin de l’âtre, en compagnie d’un bol de thé et d’un bon bouquin, le tout saupoudré de Schubertiades. Non, je vous parle de cet état où vous êtes réduit à l’état de légume, gisant dans une désagréable torpeur, incapable du moindre geste, et où vous extraire de votre lit tient du parcours du combattant, dans un tangage nullement maîtrisé, le regard fiévreux, la bouche pâteuse, l’élocution heurtée…

Que du bonheur…

Et je ne vous parle que d’une angine minable, mesquine, qui m’a eue par surprise et que je terrasse peu à peu à Maladiecoups d’antibiotiques.

Je n’ai trouvé qu’un intérêt éphémère à cet état de catatonie intégrale durant près de trois jours. L’imaginaire redevient le maître de votre vie. Si vous laissez naviguer votre esprit au gré des idées qui vont et viennent, très vite vous en venez à élaborer des théories improbables, vous construisez des histoires déroutantes en liant entre eux des éléments inconciliables en temps ordinaire. L’ennui, c’est que vous ne retenez rien de vos rêves ! Et que cela rend vos nuits fort agitées.

Bref, en deux mots comme en cent, je préfère être en bonne santé, mais ce petit intermède médicamenteux m’a remis les pieds sur terre. Il n’y a que moi qui peux vraiment prendre soin de moi… 🙂

 

Publicités

3 réflexions sur “Angine

  1. Allons bon !
    J’abonde dans votre sens.
    L’angine ? c’est l’horreur absolue ( le pire c’est de l’attraper en plein été )
    La sinusite ( je suis abonné ) c’est pas mal non plus ( surtout pour aller prendre l’avion )
    ……et donc ? quelles sont ces théories improbables….ces histoires déroutantes …?
    🙂
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s