Le stress des classements Amazon

Naturellement, personne n’y est indifférent. Soit on déteste Amazon, soit on adore, ou du moins, on intègre dans le mode de diffusion, d’achats, de consommation

De même, le classement basé sur le volume de vente, ne valorise pas obligatoirement la qualité du livre. Ceci dit, qu’un auteur fasse de gros volumes en librairie n’implique pas que son ouvrage ait un quelconque intérêt. Je ne citerai personne, mais dernièrement, j’ai acheté le gros livre d’un « nom », et franchement, j’ai un peu de mal à voir l’intérêt de la prose. La « rnetrée littéraire » me laisse froide depuis belle lurette, après y avoir succombé et en être sortie groggy de désintérêt et d’ennui.

classement amazon 250914

Je fais du mauvais esprit ? Sans doute un peu, mais c’est aussi parce que j’adore lire, comme j’adore écrire. Donc, un de mes plus grands plaisirs est de découvrir un bon livre, de le dévorer, le savourer, oui, réellement de le goûter jusqu’à la lie. Le second est de savoir que mes livres sont lus et sont appréciés. Car si j’écris, et prends du bonheur à le faire, c’est aussi pour en donner une bonne partie à mes lecteurs potentiels. Le bonheur ne se divise pas, c’est comme l’amour, ça se multiplie.

Savoir qu’une personne lisant un livre que j’ai écrit va s’évader, apprendre, frissonner, tout cela me fait Plaisir de lirevraiment plaisir.

Je ne crois pas qu’il faille opposer les auteurs en librairie – vous savez, ceux qui ont la couverture qui va bien, avec le nom du grand éditeur en général) parisien – avec les auteurs qui préfèrent les formats e-books, par souci de la sauvegarde de la planète, par envie d’offrir à lire à ceux qui n’ont pas les moyens de payer 20€ un ouvrage, parce qu’ils veulent être publiés en dépit du refus des comités de lecture… Des fois, on se demande même s’ils existent vraiment ces fameux comités. Les deux peuvent cohabiter, voire un jour échanger sur leurs expériences, et progresser ensemble.

Couv Méfiez-vousTout ça pour vous informer que Méfiez-vous des contrefaçons a réintégré le classement Suspense et Policier d’Amazon… Ce va-et)vient, grâce à ceux qui me font confiance et achète mon livre, me donne le tournis, mais c’est tellement agréable ! Merci donc à mes lecteurs, et bienvenue à ceux qui voudraient les rejoindre… 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s