Irlande

Un de mes rêves est d’aller en Irlande. Vous me direz, j’ai des rêves très accessibles… J’ai failli réussir une fois à le transformer en réalité mais… Bon… Sans commentaire.

Donc, quand un livre me cause irish, il possède déjà un sacré atout pour me plaire. Quand de surcroît  il fleure bon la tourbe et la bière, narre des révoltes et des aventures, met en scène des personnages attachants et fort bien dépeints, aux caractères trempés dans l’eau glacée des lacs , et que, cerise sur le gâteau, il nous apprend des tas de choses sur la révolte des autochtones contre les salopiauds d »envahisseurs britanniques, nous permettant ainsi de mieux comprendre pourquoi ce pays a été encore récemment la proie d’une haine inextinguible entre catholiques et protestants, alors là, je ronronne de plaisir !

J’ai donc terminé, dévoré, au point qu’il faudra sans doute que je le relise plus lentement, et ce sera avec grand bonheur, le 1er tome de la série de Marie-Pierre Bardou, Dia Linn – Le Livre d’Eileen partie 1, Terra Mahurr

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/dia-linn-i-le-livre-deileen-partie-1-terra-mahurr/

Autant vous dire que je vais de ce pas me payer le tome II pour connaitre la suite des aventures de la dite Eileen. Partie avec son dernier frère survivant vers les États-Unis d’Amérique pour fuir l’hécatombe causée par une terrible famine qui décime son peuple et trouver un avenir meilleur, Terra Mahurr regorge de descriptions magnifiques de terre et de mer sauvages, raconte des légendes transmises de génération en génération depuis la nuit des temps, entraine dans des forêts profondes, offre une peinture de la religion teintée de rites païens où l’ombre des druides rodent encore. Tout y est : tradition, beuverie, amour, trahison, partage et superstition.

Quand je vous disais qu’on ne s’y ennuie pas une seconde et que je l’ai lu quasiment d’une traite ! Bonne lecture et à vos ebooks ! 😀

Publicités

2 réflexions sur “Irlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s