Elle voit des dragons partout

Bon, autant le reconnaitre dès le départ, je n’aime pas les dragons, les histoires de dragondragon, avec des princesses éplorées et des preux chevaliers, beaux et tout et tout…

Ça, c’est pour me débarrasser de ce que je n’aime pas…

Après, il faut quand même que j’admette que je peux lire des histoires de dragon avec des princesses éplorées et des preux chevaliers, beaux et tout et tout, et que finalement j’en tire du PLAISIR… Ben oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Ce week-end, j’avais prévu de lire Le Dragon de Ténèbres, d’Emmanuelle Soulard, paru aux Éditions Hélène Jacob.

Je l’ai lu.

Certes, je savais à quoi m’en tenir, le titre lui-même ne me prenait pas en traitre 😀 J’ai donc démarré « la bête » et j’ai été très agréablement surprise… OK, les dragons m’ont donné le vertige à force de faire les guignols en cabriolant dans les airs, le héros est décidément trop parfait MAIS la princesse n’a pas de petit pois sous son matelas, elle se prend en main et même si elle succombe au charme du beau ténébreux, elle assume ses responsabilités ! Surtout, elle envoie son affreux conjoint sur les roses de fort jolie façon, respecte ses engagements, bref, même si elle pleure (je sais, c’est très bien de pleurer, ça nettoie, il faudrait le dire aux « zoms » qu’ils ont le droit de renifler…), elle ne geint pas !

Voilà pour le fond, que j’encourage à découvrir car je me suis surprise à ne lâcher l’ebook que contrainte par l’heure tardive… J’assume d’avoir succombé au dragon (plus qu’au preux chevalier d’ailleurs, qui continue à m’agacer par sa perfection physique et morale… 😀 ). La forme est également bonne, fluide, le rythme soutenu, la langue agréable et variée. Peut-être un peu trop de description de vols, de combats contre les affreuses bestioles qui bouffent les queues (et le reste) des dragons mais ne résistent pas au « cramage » en règle (heureusement que les dragons crachent encore du feu !) ! Mais je pense que les amateurs de dragons aiment les « voir » en action !

On attend donc la suite des aventures… !

Couv Le- dragon de ténèbres

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s